Les 8 secrets pour reconnaître un vrai ami

Parfois, cela peut être difficile de reconnaître un vrai ami, quelqu'un de loyal, et qui vaut la peine d'avoir à ses côtés. Nous espérons que cet article vous aidera à reconnaître vos vrais amis.


Les 8 secrets pour reconnaître un vrai ami

Étapes


1
Vous devez pouvoir faire confiance à vos amis.
Vous devrez être en mesure de faire confiance à un vrai ami, et cela doit être réciproque. Votre ami vous fait-il confiance ? Vous raconte-t-il des secrets que personne d'autre ne sait ? Est-ce qu'il demande votre avis ? Ce sont de vrais signes qui prouvent que votre ami vous fait confiance. Cependant, si votre ami vous cache des choses et agit secrètement, alors cela est un signe qu'il n'a peut-être pas confiance en vous, mais cela peut aussi signifier que votre ami n'aime pas trop dévoiler des choses à propos de lui. Bien sûr, nous avons tous besoin d'un ami qui peut être notre confident, et en qui nous pourrons avoir confiance. Généralement, les personnes qui font confiance aux autres sont elles-mêmes dignes de confiance.

2
Considérez le confort.
Pensez-y. Votre ami est-il à l'aise lorsqu'il est près de vous ? Observez-le. Est-il lui même, ou est-il timide lorsqu'il est près de vous ? Agit-il faussement... cache-t-il peut-être une insécurité ? Les vraies amitiés peuvent prendre du temps pour se développer, mais s'il s'agit d'un vrai ami, il sera à l'aise lorsqu'il est près de vous, et vice versa.

3
Considérez le contact physique.
Non pas d'une manière romantique, mais pour savoir si votre ami se sent à l'aise à vos côtés. Si votre ami n'a aucun problème à vous étreindre, à poser la tête sur votre épaule, etc., alors vous pouvez être presque certain qu'il vous aime (amour platonique) et est donc un vrai ami. S'il évite tout contact physique, c'est peut-être parce qu'il n'est pas encore à l'aise avec vous ou ne se sent pas en sécurité. Considérez toutes les possibilités.

4
Pensez à la loyauté.
Les amis sont toujours là les uns pour les autres. Si vous avez besoin d'aide, vos vrais amis doivent pouvoir vous offrir leur aide. Les vrais amis ne vous poignardent pas dans le dos et ne vous créent pas des ennuis. Vous devez être en mesure de faire confiance à un ami au sujet de tout, et savoir qu'il sera toujours à vos côtés. Durant une dispute, un vrai ami restera toujours loyal et ne révélera pas vos secrets. Si vous avez un ami ainsi, gardez-le et ne le laissez pas sortir de votre vie.

5
Observez la manière dont vous vous disputez.
Presque tous les amis se disputent, alors si vous et votre ami avez une petite dispute, ne vous inquiétez pas. Les vrais amis se réconcilieront toujours, peu importe la dispute. Les vrais amis resteront fidèles l'un à l'autre même durant une dispute. Cela veut dire qu'ils ne dévoileront pas les secrets de l'autre, ils se soucient toujours l'un de l'autre. Si vous avez trouvé un vrai ami, il vous sera facile de surmonter vos différences et continuer d'être des amis même après une dispute (selon la gravité de la dispute).

6
Prenez en compte les insultes.
Certains amis aiment s'insulter d'une manière amicale, mais parfois, cela peut être offensif. Si vous et votre ami, vous vous insultez sans que l'un d'entre vous se sente offensé, alors c'est parfait. Il est probablement un vrai ami. Si vous insultez votre ami d'une manière ludique, il ou elle saura que vous n'êtes pas sérieux. Cela relève de la confiance. (Gardez en tête que ce ne sont pas tous les meilleurs amis qui font cela).

7
Pensez aux surnoms.
La plupart des meilleurs ou vrais amis aiment se donner des surnoms. Si votre ami vous donne des surnoms, alors c'est un bon signe. Cela montre qu'il se soucie assez de vous pour vous en attribuer un. Si votre ami vous attribue un surnom, essayez de lui en attribuer aussi en retour. Les surnoms viennent naturellement. Pensez au surnom que votre ami vous a attribué. Vous correspond-il ? Si c'est le cas, cela prouve que votre ami vous connaît très bien et cela est un bon signe. Peut-être que votre surnom n'est pas si bon que ça ou est offensif. Assurez-vous de le dire à votre ami, si vous vous sentez offensé par un surnom.

8
Peut-être, avez-vous des blagues internes.
Les meilleurs amis ont généralement une liste sans fin de blagues internes. Considérez les blagues que vous partagez avec votre ami. L'existence d'une blague interne montre que vous partagez une connexion spéciale avec votre ami, que les autres n'ont pas. Cela montre aussi que vous vous amusez assez et passez assez de temps avec votre ami pour développer de telles blagues. Une blague interne doit rester entre vous deux, et doit être aussi un souvenir précieux.



Conseils


Que se passe-t-il si votre ami ne se sent pas à l'aise pour vous avouer qu'il a une mauvaise habitude, mais que vous le soupçonniez, et voulez savoir la vérité ? Essayez de lui dire l'un de vos plus gros secrets et questionnez-le de nouveau. S'il ne vous dit toujours pas, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas digne de confiance ou qu'il n'a pas confiance en vous. Cela veut simplement dire qu'il ne se sent pas à l'aise. Il reste quand même un vrai ami.


http://fr.wikihow.com/index.php?title=reconna%C3%AEtre-un-vrai-ami&printable=yes
Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire