En été, la plupart d’entre nous envisagent de partir en vacance pour laisser loin derrière eux le travail et tous les problèmes quotidiens. L’on choisit ainsi de prendre du bon temps. Rien ne vaut de vacances au bord de la mer. Toutefois, cette période peut bien vous apporter quelques sous, à condition que vous l’exploitiez. En effet, les milliers d’estivants sur la plage sont de grandes opportunités pour vous faire de l’argent. Il faut tout simplement trouver les jobs saisonniers qui cartonnent. Ils ne manquent pas. En voici quelques-uns parmi les meilleurs.
Devenir plagiste
Vendeur ambulant et vendeur de glaces
Si vous voulez gagner plus d’argent, il faut savoir rapprocher les clients et voir le sens de la négociation. Songez à trouver les bonnes astuces pour attirer la clientèle. Si vous tenez à réaliser plus de vente, il faut que vous sillonniez des kilomètres, le long de la plage et proposer des produits aux vacanciers, et ce, tout l’après-midi. Il est donc important d’avoir une bonne endurance et des muscles. En effet, vous avez un long chemin à parcourir, des matériels à transporter sous une chaleur tapante. Des beignets, des chouchous, des boissons rafraichissantes ou encore des objets de souvenirs sont les produits que vous pouvez vendre.
Étant donné qu’en été il fait très chaud, quelque chose qui rafraichit serait la bienvenue pour tout le monde. Aussi, devenir vendeur de glace serait également intéressant pour gagner un peu d’argent. Avec ce travail, vous n’avez pas à vous déplacer à des kilomètres. Ce sont les clients qui vont venir à vous. Les glaciers au bord de la mer recrutent des vendeurs saisonniers. Le salaire d’un vendeur ambulant et celui d’un vendeur de glace ou de beignets se paient également au SMIC. Pour postuler, il faut envoyer un CV et une demande aux entreprises de vente ambulante et aux glaciers.
Animateur de plage
L’objectif des vacanciers c’est se défouler et de se divertir au maximum. On privilégie les enfants. Aussi, si vous aimez créer de l’amusement pour les bambins, l’animateur de plage vous est proposé. Toutefois, les recruteurs exigent souvent à leurs futurs employés le Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur ou BAFA ou bien un diplôme en secourisme comme le PSC1. Une fois embauché, vous vous occuperez des enfants en leur proposant différentes activités sportives, des petits concours telle l’édification de châteaux de sable, etc. À part le fait de faire jouer les enfants, il faut également que vous veilliez attentivement à leurs sécurités. C’est donc une grande responsabilité. Dynamisme, patience, gentillesse et de l’autorité sont parmi les qualités que vous devez posséder pour ce genre de travail. Payés au SMIC, les horaires de travail varient entre 6 à 10 heures par jours. La plupart du temps, vous travaillerez 6 jours sur 7. Mais il se peut aussi que vous travailliez le dimanche. Si le métier d’animateur de plage vous intéresse, songez à envoyer votre demande de candidature dès le mois de décembre. Informez-vous dans les sites des fédérations ou bien auprès des offices du tourisme de la région.
Nageur sauveteur
Durant les vacances, les accidents lors de la baignade ne sont pas à exclure. L’on a tout le temps besoin de gaillards comme ceux du fameux feuilleton américain « alerte à Malibu » pour venir en aide aux personnes victimes d’une noyade ou d’autres dangers de la mer. Le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique est toutefois obligatoire pour ce métier. Ceux qui sont novices pourront percevoir 1200 euros par mois avec ce boulot. Envoyez votre demande et CV à la mairie si cela vous intéresse et si vous remplissez toutes les conditions.


0 commentaires :
Enregistrer un commentaire