Astuce pour enlever les mauvaises herbes entre des dalles sans utiliser de désherbant



Que c'est agaçant toutes ces mauvaises herbes qui reviennent sans cesse alors qu'on n'arrête pas de se baisser pour les arracher ! Pas question d'utiliser ces produits chimiques si toxiques pour nous et l'environnement, alors, que faire ? Il existe quelques petits trucs qui ne coûtent pratiquement rien à l'utilisation et qui se révèlent efficaces.


1. Avez-vous essayé d'ébouillanter les mauvaises herbes qui se sont invitées entre les interstices des dalles ? Je peux vous assurer pour l'avoir essayé que cela est très efficace.
Faites chauffer une grande quantité d'eau que vous porterez à ébullition et versez-en un peu sur les mauvaises herbes, elles ne vont pas se remettre de ce traitement.





2. Vous pouvez aussi utiliser l'eau de cuisson de vos pommes de terre. Dès que ces dernières sont cuites, égouttez-les et allez vite verser l'eau vos plantes indésirables. C'est écologique et ça ne coûte rien.



3. Un peu de gros sel, un mélange d'eau et de vinaigre, voilà d'autres moyens qui peuvent être utilisés et qui ont prouvé leur efficacité pour lutter contre les mauvaises herbes.
Mais si l'exercice ne vous fait pas peur, prenez une lame et faites-la aller et venir entre les dalles pour déloger les intruses.


Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire