Comment connaître les risques d'une grossesse à un âge avancé ?

Vous avez plus de 40 ans et vous êtes enceinte. Sachez qu'il y a certains risques qu'il faut connaître lorsqu'on attend un enfant à un âge avancé. Si vous souhaitez connaître certains problèmes potentiels afin de vous y préparer, il vous suffit de lire la suite de cet article. En effet, tout ce que vous avez besoin de savoir y est expliqué.



Étapes de réalisation


1.
D'un point de vue médicale, l'âge "idéal" pour attendre un enfant est en 20 et 25 ans. En effet, à cette âge, nous sommes, pour la majorité des futures mères en bonne santé. Par conséquent, les risques de fausse couche, d'avoir un enfant attend de trisomie ou d'être obligé d'accoucher par césarienne sont au plus bas.

2.
La plus grande préoccupation pour les femmes âgées de plus de 40 ans est le risque d'avoir un enfant ayant des maladies génétiques telles que la trisomie 21. EN effet, une femme âgée de plus de 40 ans à deux fois plus de risque d'attendre un enfant atteint de malformations congénitales ou de maladies génétiques.

3.
C'est d'ailleurs pour cela que les grossesses des femmes de plus de 40 ans doivent être suivi de très près par un médecin spécialisé. Plus on est âgée lorsqu'on est enceinte plus le risque d'attendre un enfant atteint de maladies augmente. Selon les statistiques, une femme de 45 et plus à 1 chance sur 30 d'attendre un enfant trisomique et 1 chance sur 2 de faire une fausse couche.
Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire