Étapes de réalisation
1.
Tâchez avant tout d'hydrater quotidiennement votre peau afin de l'assouplir et d'éviter les poils incarnés. Le rasoir glissera bien mieux sur un épiderme correctement nourri, qui sera beaucoup plus résistant aux diverses agressions.
2.
Un gommage effectué régulièrement (une à deux fois par semaine) sur l'ensemble du corps, et donc sur toutes les zones à épiler, est également essentiel. Effectuez-le un à deux jours avant l'épilation (surtout pas juste avant !), afin de laisser le temps à la peau de se régénérer.
3.
Si vous optez pour le rasoir, savonnez longuement la peau avant de commencer, ou utilisez un gel vendu dans le commerce. Une douche ou un bain chauds permettront d'assouplir idéalement l'épiderme. Si vous avez choisi la cire ou l'épilateur électrique, votre peau devra être parfaitement sèche et exempte de toute trace de crème ou autre cosmétique (déodorant, lotion, huile).
4.
Vous pouvez désinfecter la zone à épiler à l'aide d'un coton ou d'une lingette sur lequel vous aurez versé un peu de lotion antiseptique. Pour essayer de contrer la douleur d'une épilation électrique ou à la cire, remplissez un gant de toilette de glaçons et passez-le pendant quelques minutes sur la peau : effet anesthésiant garanti.
Astuces et mises en garde
Mise(s) en garde :
Si votre peau est excessivement sèche, abîmée, présente une maladie (eczéma, acné...), des écorchures ou autres bobos, reportez l'épilation jusqu'à la guérison complète de l'épiderme.


0 commentaires :
Enregistrer un commentaire