D'où viennent les problèmes de jambes lourdes et comment y remédier ?

Avoir cette impression que nos jambes sont lourdes et très désagréables concerne surtout les femmes. En effet, un tiers de la gent féminine en souffrirait au quotidien. Des chevilles enflées, des jambes douloureuses et des engourdissements en sont les principaux symptômes. 



Quelle est la cause des jambes lourdes ? 

Cette sensation de lourdeur dans les jambes peut entraîner des douleurs, des fourmillements, des démangeaisons et des gonflements. L’insuffisance veineuse en est la principale cause. Les veines qui doivent ramener le sang des pieds vers le cœur a un mauvais fonctionnement. Cela se produit lorsque ces veines sont trop abîmées ou dilatées. Elles vont alors perdre leur tonus et également la capacité qu’elles ont à propulser le sang vers le cœur. Ce mauvais fonctionnement va faire que le sang va stagner en partie dans les jambes et c’est cela qui va entraîner cette sensation de lourdeur et qui dans certains cas, peut également provoquer des varices. 

Dans la plupart des cas, ce problème d’insuffisance veineuse est héréditaire, mais d’autres facteurs peuvent en être la cause. Le surpoids, les grossesses, une trop longue position assise, le manque d’exercice et le piétinement peuvent provoquer une lourdeur dans les jambes. Cette insuffisance est une réelle maladie qui va évoluer au fur et à mesure de la vie. Même si les symptômes sont généralement des lourdeurs, celles-ci peuvent se transformer en œdème, en phlébite ou en varices, et cela peut être dangereux. 

Quelles solutions anti-jambes lourdes existe-t-il ? 

Il existe de nombreuses solutions anti-jambes lourdes et notamment l’activité physique, mais cela va dépendre de la sévérité de la maladie. Le traitement le plus couramment utilisé est le gel anti-jambes lourdes. Il va permettre de diminuer cette sensation de lourdeur dans les jambes et va améliorer la circulation sanguine. Les bas de contention peuvent également être une solution pour lutter contre la sensation de lourdeur dans les jambes. La contention est l’un des moyens les plus efficaces contre l’insuffisance veineuse. Des veinotoniques peuvent également être prescrits. Ils permettent de tonifier les veines et par conséquent, vont améliorer le retour veineux. 

Un soin anti-jambes lourdes ne se choisit pas comme un anti-cernes ou un anti-rides. Ce n’est pas un problème esthétique et il est même douloureux dans certains cas. Lorsque vous recherchez ce genre de produits, vous allez surtout trouver un traitement acné, taches brunes, rosacée ou à base d’acide hyaluronique. Il vous faudra donc acheter votre soin chez un professionnel ou un site spécialisé qui propose ce genre de gel ou de soin. Vous pouvez par exemple choisir un gel à base de menthol. Celui-ci est un formidable décongestionnant et va apaiser cette sensation de lourdeur dans les jambes. Lorsque de telles lourdeurs se font sentir, il est important de trouver le soin qui va nous apaiser et nous calmer très rapidement. 

Les problèmes de jambes lourdes concernent des millions de personnes. Mal connu et souvent pas ou mal soigné, il existe pourtant de nombreuses solutions adaptées à chaque cas et à chaque cause de cette insuffisance veineuse. 
Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire