Oméga 3 et yeux secs
Les personnes atteintes du syndrome de l'œil sec ou de sécheresse oculaire chronique souffrent de malaises tels que les yeux qui piquent, qui peuvent être très sensible à la lumière, fatigue oculaire, sensation de grain de sable dans les yeux, rougeurs oculaires, etc. Ces symptômes peuvent persister malgré l'utilisation régulièrement de larmes artificielles. Pour ma part, j'ai remarqué dans mon cas que plus j'utilise les collyres, plus mes yeux sont secs et inconfortables. C'est comme-ci l'utilisation abusive de gouttes oculaires avait pour conséquence de nettoyer les lubrifiants naturels produits par l’œil.
L'huile de poisson Oméga 3 est souvent recommandé pour le soulagement de la sécheresse oculaire. En effet, l'huile de poisson et l'huile de lin riche en oméga 3 ont de fortes propriétés anti-inflammatoires qui combat l'inflammation chez les personnes ayant les yeux secs. En outre, la consommation d'Oméga 3 semble favoriser un film lacrymal plus épais dans les cas où la viscosité de celui-ci est trop faible, ce qui peut entraîner des yeux secs par évaporation.
Il y'a un grand intérêt dans l'utilisation des acides gras essentiels dans le traitement des symptômes chronique des yeux secs. Les oméga 3 semblent jouer un rôle positif important dans les processus inflammatoires. La cause de la sécheresse oculaire est souvent de nature inflammatoire, par conséquent, les actions anti-inflammatoires de l'huile de poisson Oméga 3 peut vraiment aider les gens avec le syndrome de l'œil sec chronique.
Les oméga 3 contenus dans l'huile de poisson et l'huile de lin permettent donc de réduire l'inflammation oculaire qui est souvent présente dans les cas d’œil sec, d'améliorer la qualité du film lacrymal augmentant ainsi sa stabilité qui a pour conséquence de réduire l'évaporation hâtive de celui-ci.
Il n'est donc pas surprenant que les aliments et les suppléments contenant des oméga 3 soient utilisés pour traiter et soulager les symptômes de l’œil sec. En Amérique du Nord, les régimes alimentaires sont connus pour être très faible en oméga-3. Selon plusieurs études, il semblerait donc que ces acides gras essentiels soient bénéfiques pour l'amélioration et le maintien d'un film lacrymal normal. Il semblerait également que les oméga 3 jouent un rôle important dans la synthèse du meibum, l'huile qui est produite par les glandes de meibomius.


0 commentaires :
Enregistrer un commentaire