L’idée de travailler à domicile vous tente grâce aux différents avantages qu’il présente, cependant, convaincre votre patron relève d’un véritable parcours du combattant. Alors, voici 3 astuces pour le convaincre de vous laisser travailler à domicile.
Premier argument : la productivité
Le principal souci que votre parton va relever est sans aucun doute la productivité dans le travail.
Beaucoup de dirigeants d’entreprise de la vieille école tendent à douter qu’un employé puisse être productif en restant chez lui. La plupart d’entre eux vont vous imaginer en pyjama sous votre couette avec votre ordinateur portable sur les genoux, une tasse de café dans votre main et en train de surfer sur les sites de rencontre. Il s’agit d’une idée reçue, et bien évidemment, ce n’est pas ce que vous allez faire. Alors, à vous de le rassurer. Expliquez-lui que les réunions, les sollicitations de vos collègues ne vous permettent pas à vous concentrer pleinement dans votre tâche. Dites-lui qu’il serait plus judicieux d’avoir un break en dehors de l’Open Source pour vous rendre beaucoup plus productif, et cela, en étant chez vous.
N’oubliez pas d’avancer les atouts qui vous permettront de donner la meilleure de vous-même en dehors de l’entreprise. Pour cela, prenez le temps de mentionner l’espace de travail que va vous offrir votre maison. Le calme et la sérénité seront au rendez-vous pour que vous remplissiez pleinement votre tâche. Outre cela, à vous de lui dire que vous avez les équipements nécessaires pour mener à bien l’ensemble de votre activité, tout comme au bureau. Pour cela, pensez à la connexion ADSL, à une machine performante ainsi qu’à un espace de travail bien à vous. Si besoin est, n’oubliez pas de lui mentionner l’existence d’un espace de coworking où vous pourriez envoyer des fax ou scanner des dossiers.
Second argument : le stress
Votre second argument pour convaincre votre patron doit se rapporter au stress. Dites-lui que chez vous, vous subissez moins de stress. Expliquez-lui que lorsque vous vous rendez au bureau, vous aurez besoin de quelques heures de trajet en voiture et de faire face aux embouteillages, pour arriver quelques secondes avant la rentrée. En exposant ce cas, vous pouvez lui dire qu’au final, vous êtes tout le temps stressé et que cela conduit à une baisse de votre performance au cours d’une journée. Il faut noter que le télétravail vous permettra de gagner les quelques heures perdues dans les déplacements, et qui peuvent être rentables pour la société. Tout le monde sait que la motivation permet de booster un travailleur, autant vous motiver par la gestion de vos stress afin de bien réaliser votre tâche.
Pour ce faire, vous pouvez lui proposer d’effectuer un ou deux mois d’essais afin de découvrir ce que cela va donner. Durant cette période, votre patron évaluera votre mission, et jugera par votre travail si vous pouvez continuer en télétravail ou non. Pour la réalisation de ce genre de travail, prenez le temps de lui faire découvrir que vous ne compter pas travail de chez vous pendant toute la semaine, que deux jours suffiraient pour être productif. Seulement, évitez de lui proposer les jours ouvrables proches du week-end au risque d’être accusé de tout planifier pour avoir un week-end prolongé.
Troisième argument : l’espace
L’avantage d’une personne en télétravail, c’est le gain d’espace dans le local de travail. Alors, pour convaincre votre patron, vous pouvez également utiliser cet argument. En général, lorsque vous quitter votre poste une ou deux fois par semaine, vous laissez une place de libre qui peut être rentabilisée. Présentez à votre patron cela comme opportunité pour le nouveau stagiaire ou le consultant qui se déplace dans le local de temps à autre. Grâce à cette force de persuasion, vous pouvez démontrer à votre patron que vous pouvez vous adapter à tout changement, et que vous êtes une personne flexible, indispensable pour sa société.
Une fois que vous aurez jugé que votre travail est nécessaire pour le développement de l’entreprise, vous pouvez commencer à faire votre demande. Dans ce cas, pensez à faire un point sur les logiciels que vous êtes le seul à maîtriser, sur l’importance de votre travail ainsi que sur votre ponctualité et assiduité lors de la réalisation de vos tâches au bureau. Si ces points sont tous positifs, vous aurez une forte chance que votre employeur vous accepte en tant que télétravailleur.
N’hésitez pas à faire part avec votre employeur de ces arguments pour vous permettre de travailler de chez vous. Grâce à ce guide, vous pourrez le convaincre facilement sur les avantages du télétravail, alors, apprenez-le par cœur, et commencez à prendre votre avenir en main.
Source


0 commentaires :
Enregistrer un commentaire