Si vous êtes las des pressions ainsi que des abus dans vos lieux de travail, monter votre propre affaire et travailler pour votre compte serait peut-être intéressant. Seulement, le fonds d’investissement, les compétences ou le manque d’imagination peuvent empêcher la personne d’atteindre son objectif.
Si tel est votre cas, l’idéal est que vous vous lanciez dans un domaine qui ne nécessite ni un capital important ni une expertise trop scientifique, mais juste de la passion comme le relooking des meubles pour obtenir de l’argent. Si ce travail vous intéresse, cela peut vous rapporter de l’argent. Si vous avez de la passion pour le relooking ou la déco maison, c’est tant mieux. Néanmoins, si vous êtes débutants dans le domaine, nous pourrions vous proposer quelques techniques, que cela soit dans le relooking des meubles que dans la recherche des clients.
Commencer le travail chez vous
Pour commencer le travail, quelques petits apprentissages chez vous peuvent vous aider. Si vous avez quelques meubles stylés, mais qui sont sur le point de se démoder, un bon relooking peut se faire. Premièrement, il faut traiter votre meuble. Réparez les dégâts et mettez votre objet à son état naturel. Par exemple, s’il y a des fentes dans certaines parties du meuble, utilisez de la pâte à bois pour les boucher. Lorsque celui-ci se sèche, il y a généralement des pâtes qui débordent, une ponceuse peut vous est utile pour l’aplanir. Un ponçage est également nécessaire pour les meubles en vernis. Le ponçage peut se faire avec du papier verre. En ce qui concerne les meubles qui sont peints, l’utilisation des produits chimiques comme un décapant est nécessaire pour enlever les peintures. Selon votre choix, vous pourriez ensuite mettre en valeur le veinage de votre bois en le peignant avec de la céruse, du vernis ou encore en le colorant de nouveau avec de la peinture.
Astuces pour relooker les meubles
La plus pratique est de repeindre son meuble. Il faut savoir jouer avec les couleurs et profiter des nuances de couleurs pour perfectionner votre relooking. Vous pourriez harmoniser votre commode aux canapés ou aux chaises dans votre salon, une couleur pour chaque tiroir est également très décorative. Si vous envisagez de relooker un meuble de votre voisin, il faut donc voir son emplacement pour pouvoir voir les décorations qui lui conviennent. Pour avoir une couleur éclatante, passez une première couche de peinture, faites sécher et ensuite ajoutez une deuxième couche. À part la peinture, il y a également d’autres objets décoratifs qui peuvent vous servir. On peut citer l’exemple des stickers, ils sont très faciles à utiliser et ne demandent pas beaucoup de travail. Les stickers ajouteront une touche d’originalité à votre meuble classique. Aussi, vous pourriez trouver le style, la dimension ou la couleur qui vous convient dans les magasins de décoration maison, vous pourriez aussi faire des achats sur internet. Ils proposent une diversité de choix à des prix très intéressants.
Où trouver des clients ?
Pour commencer, il faut débuter par le relooking des meubles de son entourage : famille, ami ou simple connaissance. Il faut veiller à leur satisfaction pour qu’ils puissent revenir vers vous et en parler à d’autres personnes. Pour cela, mettre votre personnalité dans le relooking est important, néanmoins, il ne faut pas oublier de prendre en considération l’avis de votre client. Outre la bouche-à-oreille, il faut entrer dans les grands médias pour attirer plus de clients, donc plus de ventes. Vous pourriez également vous inscrire sur le site eBay. Pour commencer, il faut ouvrir votre compte et créer un pseudo. Vous pourriez y exposer les photos des meubles que vous avez pu relooker. Pour la prise de la photo, il faut de prendre en considération la lumière et l’éclairage ainsi que le cadrage, cela donnera une meilleure allure à votre meuble. Des sites connus comme Leboncoin peuvent rapidement vous aider à vous faire connaître. Vous aurez peut être la chance d’y rencontrer des clients intéressants. Et si votre affaire marche bien, vous pourriez même envisager de créer votre propre site et y faire la promotion de votre service de relooking de meubles.
Les astuces que nous vous avons proposées au-dessus ne sont que des guides pour élargir votre imagination. Si vous avez de la passion dans la décoration, il vous sera très facile de réaliser votre propre style. Cependant, si vous voulez élargir votre activité, il faut également prendre en considération les styles les plus promus, les tendances ainsi que les demandes de vos clients, cela vous permettra d’être apprécié par plus de gens. Si vous ne ménagez pas vos efforts, vous pourriez gagner beaucoup d’argent grâce à cet emploi. Si vous obtenez beaucoup d’appréciation, vous pourriez même élargir votre activité et devenir un décorateur maison et ainsi augmenter vos revenus.


0 commentaires :
Enregistrer un commentaire