Des approches pour combattre les nausées



Certaines femmes préfèrent les traitements non médicaux. Ceux-ci sont souvent utilisés pour traiter les nausées. Certains traitements ont été étudiés durant la grossesse. C’est le cas du gingembre, de la vitamine B6, de l'acupression, de l’acupuncture et de l’hypnose.

La vitamine B6 et le gingembre sont les plus souvent utilisés contre les nausées. Plusieurs études ont démontré qu’il est possible de consommer jusqu'à 1000 mg de gingembre par jour (supplément de gingembre en poudre). Cette dose est sans danger et peut aider à soulager les nausées. Il est toutefois possible que le gingembre n’ait aucun effet si les nausées sont fortes ou si vous avez l’estomac vide. Il est offert sous plusieurs formes : comprimés, racines, pastilles, thé et boissons gazeuses.

Plusieurs recherches ont été faites pour prouver la sécurité de la vitamine B6. Durant votre grossesse, vous pouvez en prendre jusqu'à 200 mg par jour. Cette dose comprend toutes les sources de vitamines B6 (les médicaments ou les vitamines).

Les tisanes ou les aromates qui contiennent de la menthe, du gingembre ou de l’orange sont aussi utilisés contre les nausées. De nombreux remèdes à base de plantes n’ont pas été étudiés chez les femmes enceintes. Ils devraient donc être utilisés avec prudence.

D'autres méthodes existent, comme l’acupuncture et l'acupression. Ces méthodes peuvent être utilisées en toute sécurité pour traiter les nausées. Par exemple, des bracelets élastiques existent contre le mal de mer ou le mal des transports. Ces bracelets appuient sur le point P6 du poignet. Vous pouvez trouver ce point en plaçant trois doigts à l’intérieur de votre poignet, en commençant tout juste sous la paume de la main.

Certaines femmes enceintes essaient l’hypnose. Cependant, rien ne prouve que cette méthode soit efficace.

Il est très important de parler à votre fournisseur de soins de santé des traitements non médicaux que vous envisagez. Certains de ces traitements peuvent interagir avec d’autres médicaments, ou nuire à votre grossesse.
Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire