Les maux du cou, du dos et des épaules sont parmi les douleurs courantes que la plupart des gens subissent, surtout les uns âgés plus que 30 ans. Cet article vous propose les bonnes manières à prendre pour remédier à ce genre de douleurs.
La posture parfaite :
Il faut corriger notre posture assise quotidienne. Et veiller que notre position respecte les règles suivantes :1/Les règles respecter lors d'une position active (figure A)
- Les bras sont relâchés et à l'aplomb des épaules (1)- Axialité lombaire (2)
- Les avant-bras sont en appui (3)
- Les jambes reposent sur le contre-appui tibial (4)
- En appui sur les pointes de pieds (5)
La position est parfaite si elle n'occasionne pas ou peu de changements de position, si elle ne procure aucune douleur avec le temps.
2/Lors d'une position passive (figure B)
- Les fesses sont bien calées au fond du siège- Le dos est plaqué contre le dossier
- Les hanches sont plus hautes que les genoux
Prévention du courant d’air :
L’exposition à un courant d’air ou un changement brutal de climat peut causer aux maux de tête, du dos, du cou…même une paralysie faciale. D'où il faut toujours s’exposer progressivement au froid, après s’être rafraîchi ou resté un instant à une température moins agressive. S’il faut qu’on sorte immédiatement d’un endroit chaud à un autre froid, il faut impérativement se couvrir. Ceci est tout recommandé avant d’ouvrir fenêtres, balcon, portes et vitres de voiture. Et on ne doit jamais rester dans un courant d’air.
Faire du sport :
Bouger contribue fortement dans le renforcement musculaire et même si on a des douleurs aiguës, on ne doit jamais se laisser traîner sur le lit pour une longue durée. Ainsi, faire du sport régulièrement réduit ces douleurs et progressivement il les disparaître.
Pour les gens qui n’arrive pas à faire régulièrement du sport, ils peuvent se balader, nager, conduire une bicyclette de temps à autre pendant une durée de 5 min à 20 min chaque jour. Si vous êtes chargés et vous ne disposez pas de temps pour faire du sport. Vous pouvez au moins utiliser les escaliers au lieu l’ascenseur et se déplacer en marchant au lieu se déplacer en voiture.
La chaleur pour une bonne relaxation :
La chaleur contribue à la relaxation des muscles et elle aide à se débarrasser des crampes et donc se débarrasser des douleurs. Pour procurer la chaleur nécessaire, on peut utiliser des compresses chaudes et les poser sur la partie concernée.



0 commentaires :
Enregistrer un commentaire