Remède maison contre les crevasses

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou pas ! Et en plus, elles sont du plus mauvais effet si vous voulez porter des escarpins ou des sandales. Mais pas de panique ! Vous pouvez y remédier en vous fabriquant vous-même une décoction miracle. Suivez le guide !

Remède maison contre les crevasses



Ingrédients

de la glycérine
du jus de citron
une paire de chaussettes



Étapes


1. Fabriquez votre décoction

Mélangez environ 4 à 5 cuillères à soupe de glycérine avec le jus d'un citron pressé. Puis, mettez la mixture dans un contenant facilement accessible et dans un endroit bien sec.

2. Appliquez votre remède

Lavez-vous bien les pieds avec de l'eau tiède, puis essuyez les et appliquez le mélange sur les parties crevassées de vos pieds. Enveloppez vos pieds à l'aide des chaussettes et laisser ainsi durant la nuit si possible.

3. Autant de fois que nécessaire

Recommencez l'opération autant de fois que cela est utile et possible jusqu'à la disparition totale de vos crevasses.

4. Conseils

Après disparition des crevasses ou lors du traitement, pensez à vous laver les pieds après chaque sortie, surtout si vous avez marché dans un endroit vraiment très poussiéreux, car la poussière est l'un des facteurs qui peuvent provoquer les crevasses des pieds.




Astuce :

Il est préférable de procéder à ce soin chaque soir, avant de se coucher. Pendant la journée, les chaussettes peuvent gêner.


Mise en garde :

Les chaussettes servent à éviter que les poussières ou d'autres saletés se collent aux pieds mais aussi à donner une certaine chaleur utile à l'efficacité du mélange.
Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire