Une cure d'ortie pour rester mince et être en forme au printemps : en tisane ou en jus frais

Une cure d'ortie pour rester mince et être en forme


L'ortie contient beaucoup de fer, et les femmes en manquent beaucoup... Pourquoi ? A cause de leurs règles chaque mois qui est une perte non négligeable en fer, et puis aussi à cause de tous les facteurs externes : nourriture raffinée qui ne nous apporte plus le fer nécessaire, stress, pollution,...


Beaucoup de femmes, mais aussi des hommes, sont anémiés et leur organisme est de ce fait très fragile. Grande fatigue, essoufflement rapide, migraines, vertiges ou évanouissements,... autant de symptômes qui prouvent que l'on est 'à bout'...

Alors pour se requinquer, ou simplement se donner un coup de boost, quand les orties sont encore de jeunes pousses au printemps, et qu'elles contiennent toute la force de leur jeune âge, faîtes une cure de tisanes.

Faire une cure de tisanes aux herbes a toujours été une bonne solution pour aider à perdre du poids. En effet, boire beaucoup aide à mieux drainer l'organisme et supprime en partie les fringales.

Faire une cure d'ortie vous aidera donc sur tous les plans et sera un bon moyen de drainer les toxines, de stimuler l'organisme et de vous redonner la pêche.


Recette: 

Faîtes bouillir 2 belles poignées de feuilles fraîches d'ortie dans un litre d'eau.

Le goût est assez doux mais quand on n'est pas habitué, cela peut surprendre.

Ajoutez d'autres saveurs au début pour vous aider à mieux le boire : quelques feuilles de menthe ou de basilic frais (faîtes les bouillir avec votre ortie), une tranche de citron frais, éventuellement une petite cuillère à café de miel ou de sucre bio non raffiné, mais ce serait mieux de s'en passer pour le régime.

Pour votre cure: buvez de trois à cinq tasses par jour. L'idéal est de commencer à en boire une à jeun, juste en se levant le matin, puis en dehors des repas. Pour ceux et celles qui travaillent, emmenez votre concoction dans un thermos ou une bouteille, il remplacera aisément le thé et le café, ou pire, la boisson sucrée.

Vous pouvez en boire jusqu'à 1 litre par jour. Préparez vous chaque jour votre bouteille. Vous pouvez faire une cure de trois semaines pour la première, mais vous vous sentirez déjà mieux au bout d'une semaine.

Pour le jus frais, faîtes aussi bouillir les orties et laissez refroidir votre mélange au frigo. Cela pourra devenir un thé glacé aux orties qui vous rafraîchira parfaitement s'il fait trop chaud.


Prénom:


Email:


Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire