10 conseils pour une bonne immunité

10 conseils pour une bonne immunité


Nous sommes en plein hiver et une vague de froid s’est abattue sur le pays. A cette période de l’année, notre système immunitaire est particulièrement mis à rude épreuve. Pour le renforcer, adoptez quelques mesures simples !



1. Une hygiène de vie saine La base : des légumes et des fruits de saison et une activité physique régulière en plein air.

2. L’eau, élixir de vie : Un apport en liquide suffisant et une importante quantité d’eau peuvent prévenir grippes et refroidissements. La tisane de cynorrhodon, les infusions avec du citron ou les jus de fruits sont de précieux alliés.

3. Concentré de vitamines pour la saison froide : Pour booster vos globules blancs, faites le plein de zinc et de vitamine C. Demandez conseil dans votre pharmacie Amavita.

4. Réduire le risque de contamination : Les mains sont en contact avec une kyrielle de virus et de bactéries. Veillez à vous les laver fréquemment !

5. Chauffer oui, surchauffer non ! Le chauffage assèche les muqueuses et affaiblit le système immunitaire. Maintenez votre logement à une température ambiante située entre 18 et 20 °C et aérez régulièrement.

6. Douche froide pour virus et bactéries : Humidifiez vos voies respiratoires en utilisant un spray nasal d’eau de mer ou un humidificateur d’air et oxygénez-vous ! ::

7. Le mot d’ordre : détente et sommeil : Le stress agresse aussi vos défenses. Faites des pauses et dormez suffisamment. Les bains ou lampes aromatiques diffusant de l’huile de lavande confèrent un effet relaxant. 

8. Mieux vaut prévenir… Vous êtes sujet(te) aux rhumes et aux grippes ? Stimulez vos défenses naturelles avec du rudbeckia rouge frais.

9. Sauna et bien-être : Un sauna par semaine renforce le système immunitaire et prévient les refroidissements. Les douches alternant jets d’eau froide et d’eau chaude offrent aussi de bons ré- sultats.

10. Ma botte secrète pour un bon système immunitaire : Laissez infuser quelques tranches de gingembre dans un demi-litre d’eau bouillante pendant 30 à 45 minutes ; puis, retirez le gingembre et buvez la boisson chaude !
Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire