Soulager naturellement les poussées dentaires de bébé

Soulager naturellement les poussées dentaires de bébé

Votre tout petit a les joues rouges, semble de mauvaise humeur, mange moins que d’habitude, bave beaucoup, a les «fesses rougies» et dort moins paisiblement que d’habitude… C’est sûrement qu’il est en train de faire une poussée dentaire! 
Pas toujours facile de voir bébé souffrir de l’arrivée de ses dents. Voici quelques astuces et trucs pour soulager les poussées dentaires de votre bébé, naturellement. 

Votre enfant est sous tension et a tendance à mettre tout ce qu’il trouve à la bouche. Il ne faut pas l’en empêcher, ce processus est nécessaire à la sortie des premières dents. Mais vous pouvez le soulager. 

Car Bébé a besoin d’évacuer la tension de ses poussées dentaires et de soulager ses gencives. C’est pourquoi il a besoin de mordiller. Les anneaux de dentition sont faits pour cela. Ils sont pensés et conçus pour soulager au mieux votre enfant. 

Certains par exemple sont sans bisphé- nol A ni phtalate. Ils répondent aux besoins physiologiques de votre enfant sans mettre en danger sa santé. Pour soulager les gencives de bébé, n’hésitez surtout pas à placer les anneaux de dentition au réfrigérateur (mais pas au congélateur) avant de les donner à votre enfant: le froid soulagera la douleur. 

Les parents ont tendance à donner de la nourriture «molle» à leur enfant quand celui-ci fait ses dents, afin qu’il ne souffre pas de manger. Il faut au contraire lui donner l’occasion de mâcher, de se «faire les dents», comme on aime à le dire. 
Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire