Astuces domestiques pour se débarrasser des fourmis

Astuces domestiques pour se débarrasser des fourmis


L’évasion des fourmis se favorise dans l’été, ce qui gêne les habitants. Les Pesticides chimiques sont parmi les plus courants moyens de combattre la propagation des fourmis. Malgré cette méthode est efficace, elle a des dégâts néfastes sur la santé de l’être humain. En particulier, l'appareil respiratoire. Alors, on vous propose à travers cet article des méthodes efficaces 100% à domicile afin de se débarrasser du problème de la prolifération des fourmis.


Jus de citron : Le fait de verser le jus de citron sur tous les ports par où les fourmis pénètrent, empêche les fourmis d’exister dans la maison.

Concombres : on peut laisser les peel des concombres dans les endroits où les fourmis se réfugient.

Feuille de Laurier, clou de girofle: l'odeur de ces deux épices se distingue par leurs fortes odeurs que les fourmis ne tolèrent pas, il est donc conseillé de disperser certains par terrain.

Vinaigre : versez du vinaigre dans la région que les fourmis fréquentent ou mettez une éponge imbibée de vinaigre dans cette région, vous pouvez aussi mélanger le vinaigre avec le liquide de nettoyage que vous utilisez pour nettoyer les lieux où passent les fourmis.

Cannelle : huile cannelle peut servir à chasser les fourmis de la maison. Si vous l’huile n’est pas disponible vous pouvez mélangez la poudre de la cannelle ou quelques bâtons dans un demi-litre d'eau et pincez la région où existent les fourmis.



Partager sur Google Plus

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire